Hôtel Edmond W. : l’hôtel pour séjourner à Lyon (City Guide)

Pendant des années, j’ai voulu visiter Lyon. Mais, je renonçais à chaque fois lorsque je voyais les prix de train et surtout, les prix d’hôtels / AirBnb qui étaient dignes d’hôtels à l’étranger… Cette année, j’ai pu me rendre à Lyon durant le premier week-end du mois d’octobre. Après avoir parcouru pendant quelques heures Booking afin de trouver un hôtel, un seul avait retenu mon attention : il s’agit de l’hôtel Edmond W.

Cet article n’est pas sponsorisé.

HOTEL EDMOND W

HÔTEL EDMOND W. : PRÉSENTATION DE L’HÔTEL

L’hôtel Edmond W. est un hôtel 3 étoiles, situé au sein du 6e arrondissement, tout près du parc de la Tête d’Or.

Il n’échappera à personne que l’hôtel est extrêmement bien situé, au sein d’un arrondissement qui paraît à première vue très calme, tranquille mais qui dispose de tout ce dont on a besoin lors d’un week-end.

De plus, l’hôtel est si bien situé qu’il permet de visiter la ville à pieds (ce que j’ai fait) ou en prenant les transports en commun, les métro et bus n’étant pas très loin de l’hôtel.

La décoration de l’hôtel croise modernité mais également “ambiance Belle époque”, ce qui rend le tout très charmant et très convivial.

Au niveau de l’accueil, il est notamment possible de trouver une sorte de mini-salon, mini-bar et snacking, mais également le concept D-VINE qui permet d’obtenir un vin aux conditions parfaites d’aération et de température.

J’ai eu la chance de tester ce concept et je peux vous assurer qu’il s’agit d’un des meilleurs verres de vin rosé que j’ai pu boire de ma vie.

L’hôtel propose également un petit déjeuner buffet. Je n’ai toutefois pas eu l’occasion de le tester — mais je ne doute absolument pas de sa qualité, au vu de la qualité des autres prestations de l’hôtel.

L’hôtel dispose de plus de 32 chambres, qui se répartissent entre des Chambres Double, Double Supérieure, Lits Jumeaux, Triple.

Toujours imprégnées de cette “ambiance belle époque”, les chambres de l’Hôtel Edmond W. offrent chacune une salle de bain privative, un Wi-Fi gratuit, une TV 40 pouces, une machine Nespresso. La salle de bain comprend une douche à l’italienne (un pur bonheur), du linge de bain, sèche-cheveux, fer à repasser, meuble en marbre…

L’équipe est très accueillante et attentionnée. Elle met notamment à disposition une bouteille d’eau, un plateau courtoisie, des petits savons parfumés et peut également offrir un peu de vin (pour l’expérience D-VINE).

Le check-in se fait à partir de 14 heures, et le check-out avant 12h. Grâce à la disponibilité de l’équipe de l’hôtel, j’ai personnellement pu avoir accès à ma chambre bien avant 14 heures, petit détail qui fait extrêmement plaisir.

Je ne soulignerai jamais assez la bienveillance de l’équipe de l’hôtel qui est vraiment disponible, aux petits soins et qui prend bien le temps de vous expliquer le concept de l’hôtel et vous conseiller niveau restaurants / activités / lieux à visiter à Lyon.

PRÉSENTATION DE LA CHAMBRE DUPLEX

J’ai personnellement eu la chance de séjourner au sein de la Chambre Duplex.

En réalité, il s’agit d’une chambre qui peut être attribuée sur demande à l’hôtel, par e-mail ou au téléphone.

Outre les caractéristiques déjà mentionnées dans la première partie de l’article, cette chambre duplex est évidemment une chambre avec une grande superficie,  une enceinte Marshall et surtout une très belle luminosité, ce qui fut extrêmement plaisant étant donné qu’il faisait extrêmement beau lors de mon week-end.

Ainsi, je vous laisse découvrir ma chambre en photos :

HÔTEL EDMOND W. : MON AVIS GÉNÉRAL 

En conclusion, j’ai été incroyablement bluffé par cet hôtel. Je n’avais même pas envie de quitter ma chambre pour visiter Lyon, tellement elle était incroyablement cosy !

L’hôtel Edmond W. est un très bon hôtel qui mérite le détour. La localisation est top, l’équipe est extrêmement serviable et la chambre est plus que confortable et pratique. N’hésitez pas à suivre l’hôtel sur Instagram & à réserver dès maintenant votre chambre juste ici !

Autrement, vous pouvez notamment trouver des bonnes adresses parisiennes ici ou encore ici !

LEAVE A COMMENT