TOP 5 SÉRIES (AUTOMNE)

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour un article que je catégoriserai plutôt comme lifestyle (oui, c’est un vrai style de vie pour le coup). Comme tu as pu le lire dans le titre, je vais aujourd’hui vous dresser un petit top 5 séries ! Mais pas n’importe quel classement attention : je vais vous présenter les séries que je regarde lorsque je me mets en mode hibernation durant l’automne et l’hiver ! Allons, ne perdons pas de temps et débutons ce top 5 séries !

TOP 5 SÉRIES / N°5 | AMERICAN HORROR STORY | Série horrifique et thriller érotique | Série à regarder dans le noir, dans sa couette, avec du pop corn comme au cinéma | Ai-je réellement besoin de présenter American Horror Story ? De toute façon, il m’est tout bonnement impossible de le faire étant donné que la série est anthologique : chaque saison présente une nouvelle histoire. Je tiens à souligner le jeu des acteurs qui est excellent, les visuels sont magnifiques et travaillés, et des histoires les plus tordues les unes que les autres (les histoires ou Ryan Murphy…? bonne question). Mes saisons préférées sont la saison 5 (Lady Gaga est tout simplement divine dans cette saison) et la saison 7 (mention spéciale pour Sarah Paulson et son iconic cryface « I KNOW WHAT I SAW », coucou Lucie!).

TOP 5 SÉRIES / N°4 | STAR | Série musicale | Série à regarder quand on a du temps pour enchaîner tous les épisodes de la saison et avec des écouteurs ou un casque | Star est une série produite par le même producteur qu’Empire, mais je préfère cette première à la dernière… et de loin. Centrée autour du personnage de Star (jure?), la série nous présente trois petites chanteuses formant un groupe, qui tentent de percer dans le milieu et tous les moyens employés (et les péripéties) pour y arriver. La série est beaucoup plus équilibrée que Empire, qui repose entièrement sur Cookie Lyon, et traite des thèmes généraux et importants tels que la transsexualité, le rapport avec la religion, la drogue, le viol…

TOP 5 SÉRIES / N°3 | 2 BROKE GIRLS | Série comique | Série à regarder en ne faisant, mangeant, buvant rien sous peine d’étouffements provoqués par le rire | 2 Broke Girls … Caroline et Max … Cette série est juste énorme. Caroline et Max sont des personnages hilarants et ça se voit vraiment que les deux actrices sont de très bonnes amis dans la vraie vie, car leur complicité ressort vraiment au fur et à mesure des épisodes. Les blagues sont drôles, les personnages sont attachants, les intrigues dingues, et le format de vingt minutes va te donner envie d’en regarder dix d’affilée (true story).

TOP 5 SÉRIES / N°2 HIT THE FLOOR | Série dramatique et sportive | Série à regarder avec des apéritifs et des cocktails dans la couette car elle vous fait culpabiliser face à tous les corps sculptés comme des dieux | Cette série est vraiment une réussite sur tous les plans : focalisée sur la troupe de danseuses appelée les Devil Girls (ce nom n’est absolument pas aléatoire ou mensonger) et l’équipe des Los Angeles Devils, on nous propose une intrigue de qualité avec des twists à chaque épisode, des acteurs très bons (notamment Jelena et Zero). Trois saisons sont sorties à ce jour et la quatrième est en cours de production (cela prend du temps étant donné le changement de chaîne puisqu’elle est passée de VH1 à BET). Une très bonne série qui allie drama, sports, argent, fancy life.

 

TOP 5 SÉRIES / N°1 | SCANDAL | Série dramatique et politique | Série à regarder dans son plaid avec du vin rouge, à la Olivia Pope | Scandal, Scandal, Scandal, cette série est ma série préférée et je pourrai la regarder encore et encore. Kerry Washington est tout simplement époustouflante et radieuse dans son rôle d’Olivia Pope, experte en relations publiques et maîtresse du président. Cette série est d’une qualité grandiose, avec des twists à couper le souffle, un scénario exceptionnel (même si les saisons trois et quatre sont un peu boring), et un cast qui joue merveilleusement bien. Je me rappelle avoir commencé cette série à la fin des vacances de décembre, le dernier jour avant la rentrée, et croyez-moi que j’ai enchaîné les huit premiers épisodes et que j’avais oublié l’existence de l’école et de la rentrée !

J’espère que cet article t’aura plu ! N’hésite pas à partager dans les commentaires ton avis, mais également tes séries préférées + des idées pour les prochains articles !

N’hésite pas non plus à t’abonner à ma newsletter pour être prévenu(e) des nouveaux articles. AUSSI, je viens de reprendre ma page facebook, alors n’hésitez pas à partager et lâcher un petit like :).



 

Related Posts

33 Discussion to this post

  1. EF dit :

    Incroyable, Julien! Tu écris toujours aussi bien et les séries que tu présentes ont vraiment l’air incroyables. Je vais m’y mettre tout de suite !!!! Pourrais-tu me prêter tes codes pour que je puisse me connecter à une plateforme telle que Netflix?
    Cordialement

    • Judtalk dit :

      hello eugénie! merci pour ce commentaire fantastique ! n’oublies pas de me laisser des commentaires avec tes avis pour les différentes séries, cela m’intéresse! malheureusement, je n’ai pas netflix mais je te propose le streaming c’est super cool haha

  2. books story dit :

    elle ont l’air sympa

  3. Step by Step dit :

    J’aime beaucoup American Horror Story même si en ce moment je jongle plutôt entre Colony, Outlander et la saison 2 de Designated Survivor….
    J’ai pas regardé Scandal, j’irai voir !
    Bonne soirée à toi

  4. Dress Me dit :

    Je n’ai toujours pas regardé ni Scandal ni American Horror Story et faut absolument que je m’y mette. Mes séries du moment : Narcos, Ray Donovan même si ça commence à me souler, The Left Overs.

  5. Louloutediary dit :

    Il faudrait que je reprenne 2 broke girls. J’avais beaucoup aimé la première saison et je n’ai jamais pris le temps de continuer.
    Pour ma part, en ce moment, je suis Grey’s Anatomy et This is us. Et j’ai commencé cette semaine Las chicas del cable, que j’adore 🙂
    Bonne journée
    Elsa

  6. Melly's Book dit :

    Je suis complètement à la ramasse avec les séries. Merci beaucoup pour cette petite présentation.

  7. Clara dit :

    Merci beaucoup ça m’a donné des idées ! 🙂

  8. Les séries c’est hautement compatible avec l’automne !
    Pour ma part je connais 2 broke girls mais pas le reste, je vais regarder

    bises

  9. Natieak dit :

    Coucou
    Merci pour ta sélection!
    En ce moment, je regarde les 12 singes ensuite , je me lance dans la nouvelles série Star Trek: Discovery .

  10. Audrey dit :

    AHS je me suis arrêtée à la saison 3 ! Les scénaristes sont des malades mdr je ne sais pas où ils vont chercher toutes ces idées !

  11. Hit the floor me tente bien
    Scandal est vraiment top comme série

  12. ComeOnMarina dit :

    mais frere, mais je ne connaissais pas les 4 premieres, je vais aller vite regarder tout ca ! merci <3

  13. Les tests de sevy dit :

    C’est tellement sympa de se regarder une bonne petite série au chaud le soir dans son plaid avec un petit et Lol merci pour ton article

  14. Laura dit :

    Coucou,

    En ce moment, j’ai tellement peu de temps que j’ai même pas fini mes séries en cours, qui elles, sont terminées !
    Alors, je n’en regarde pas de nouvelles au risque de me perdre !
    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  15. Ca donne envie de tout regarder !!

  16. journal d'une ronde astucieuse dit :

    en ce moment petits meutres d’agatha christie et vu scandal que j’ai beaucoup aimé ,les autres je neconnais pas

  17. AHS et 2 broke girls j’adore ! Je suis accro au sarcasme de Max !

  18. Claire dit :

    Très sympa cette sélection ! Je pense que je vais tester la série 2 broke girls 🙂

  19. ben dit :

    j adore scandal !!!

  20. Alice dit :

    Ici on se refait les True Blood, et on dévore la nouvelle saison de Outlander sur Netflix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.